Hanna Bonnier

Je m’appelle Hanna Bonnier, je suis la fondatrice du Phare du Kanaal. J’adore les gens, la vie de quartier et regarder passer les péniches sur le canal depuis les fenêtres du Phare.

 

Qui es-tu ?

 

Je m’appelle Hanna Bonnier, je suis la fondatrice du Phare du Kanaal. J’adore les gens, la vie de quartier et regarder passer les péniches sur le canal depuis les fenêtres du Phare.

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

 

Cela va faire maintenant plus d’un an et demi que je développe le projet du Phare, un espace de rencontre et d’échange pour entrepreneurs et freelances. Arrivée à Bruxelles pour travailler à la Commission européenne, je pensais déjà depuis longtemps à créer ma propre entreprise mais sans me lancer. Et c’est cette ville qui m’a convaincue. Que ça soit par son dynamisme, son ouverture d’esprit, son identité européenne, ce sont tous ces facteurs qui ont nourri ce projet pendant plus d’un an et qui m’ont mené à ouvrir le Phare il y a deux mois.

Qu’est ce que tu aimes faire quand tu ne travailles pas ?

 

Aller au marché de la gare du midi le dimanche, faire mes courses tout en mangeant une galette pleine de miel avec un thé à la menthe bouillant.

Musique que tu as envie de nous faire découvrir ?

 

Habibi Taal de Alsarah & The Nubatones. LA chanson qui me donne la pêche!

Une phrase, un poème, un conseil etc. qui te suit partout ?

 

Conseil d’une amie : « si ce n’était pas compliqué tout le monde le ferait !». Cette phrase m’aide à relativiser lorsque je veux que tout soit parfait tout de suite.

 

Comment te sens-tu au Phare ?

 

C’est ma deuxième maison, mon bureau, mon café, mon bar. Je suis plus que ravie d’y passer la porte tous les matins et d’y retrouver les « habitués » comme les « nouveaux » pas encore convertis.

 

TOP #3 d’Hanna

 

#1. Quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serais grande je répondais « avoir un café avec des livres dedans », 20 ans après c’est presque ça !

#2. J’ai voyagé et vécu dans des villes, pays, continents différents. Je parle le français, l’espagnol et l’anglais. Mon objectif : parler le néerlandais dans quelques mois !

#3. Mon prochain voyage peu importe quand mais la destination sera : COLOMBIA !

 

En savoir plus sur le projet d’Hanna :
https://www.facebook.com/lepharedukanaal

https://lepharedukanaal.com/

Contacter Hanna : hanna@lepharedukanaal.com

Geef een reactie

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*